Depuis le mercredi 20 mars, pendant leurs ateliers hebdomadaires, le groupe ados de l’école de cirque fait du cirque en musique ou fait de la musique et du cirque... Dans le cadre de ce projet, « Circomusik », les élèves bénéficient de la présence de Vincent Leyreloup, musicien professionnel et Sylvain Mostel, ancien animateur de l’école de cirque et initiateur du projet. Musique assistée par ordinateur, travail du rythme, soundpainting, découverte d’instruments, travail d’écoute, improvisation… Si tous n’étaient pas convaincu·e·s d’avoir la fibre musicale, ces techniques leur ont permis de faire dialoguer cirque et musique.
Ces initiations se sont poursuivies par une résidence de 4 jours, du 22 au 25 avril au gymnase du Lieu-Dix, durant laquelle les ados ont pu renforcer les liens entre eux, mettre en pratique les différents apprentissages et s’essayer à la création.
Cette résidence s’est clôturée par une première représentation de leur spectacle, le jeudi 25 avril devant une centaine de personnes. Une deuxième représentation aura lieu le jeudi 23 mai au théâtre de Saint-Lô dans le cadre du Festival Jeunes en scène.
Retour en image sur cette première :