Cirque Conte et Cartons

Entre poésie, musique et cirque pourquoi choisir ? Tout ceci fait partie des choses que nos personnages trouveront dans, sur et autours des cartons qu’ils amèneront sur scène. De tailles et de formes différentes ils leur évoqueront tantôt la poésie du cercle et de la Lune ou tantôt leur rappelleront le conte d’un vieux sage. Le Violoncelle poussera nos personnages et leurs cartons à danser, jongler et voltiger.
Un spectacle à voir si vous êtres prêt à retrouver votre âme d’enfant ou à grandir et vous élever dans le rêve.

Un spectacle où se mêlent conte, cirque et musique.
Un spectacle où le carton se transforme et où il est tour à tour instrument à percussion, décor, accessoire pour jongler, grimper et support d’acrobaties.
Parfois, il s’ouvre et offre des trésors de poésie, des souvenirs, des surprises qui laissent place à des moments de cirque, d’histoires et de musique.
Les cartons se placent et se déplacent dans une chorégraphie menée par les deux circassiens et la conteuse.
Ils sont un décor en perpétuel mouvement, une architecture qui se fait et se défait comme un jeu !

Une coopération artistique

Ce spectacle est né d’une envie de faire ensemble. Natacha MATTENET-FLECNIAKOSKA (compagnie A l’Orée du Conte) d’un côté, et Franck et Manu (Les Saltimbrés) de l’autre. Chacun appréciant le travail et l’univers de l’autre.
Après une coopération sur le spectacle « Des Idées plein la Toque », L’envie de créer un spectacle ensemble en mélangeant les univers donnera naissance au spectacle « Conte, Cirque et Cartons ».