Cyclowns

Spectacle de rue pour des clowns et leurs machines à pédales.

2021-01-21-010

Spectacle en cours de création

Des clowns montés sur des vélo-machines sont de passage en ville. Ils rivalisent d’ingéniosité. Au cours d’une pause improvisée, ils nous laisseront voir des scènes farfelues de leur quotidien.

Ils s’amusent, se taquinent, s’aiment et se chamaillent mais l’humour et la fraternité prendront vite le pas sur les petites luttes amicales de nos joyeux compères, trop heureux de faire découvrir leurs inventions loufoques à un nouveau public.

 Avancement du projet :

Après quatre périodes hebdomadaires de travail, le projet cyclowns évolue bien. Il y a un vélo de géant, un triporteur, un grand-tri, un chariot-mono, un tall-bike, un mini-vélo, une rosalie, un chopper et un vélo à hélice, soit 9 véhicules qu’il reste à peindre et pour certains à dompter. Le bricolage se poursuit dans les semaines à venir par le « brain-soudage » qui devrait voir l’épanouissement d’un système complexe de mécaniques hautement inutiles. Pour le côté personnages, déjà trois séances ont été menées en costumes à 4 puis à 6 clowns. En parallèle, l’aménagement de la clownerie après la pose de parquet puis de cloisons avait été poursuivi par la peinture en noir du fond côté public puis dernièrement par l’installation des rideaux et des rues à cour et à jardin sur ce qui ressemble de plus en plus, et qui plus est, avec nous dessus, à un véritable plateau !

A suivre.

Les premières photos :

Le projet progresse bien  :

Fiche technique