Le Collectif se met en action….

…et créé son catalogue…2019-04-26 148

Avec cette rentrée 2019 c’est une nouvelle ère qui commence pour les Saltimbrés et son collectif d’artistes professionnels. En effet, nous en parlions depuis plusieurs mois mais cette fois-ci c’est parti ! Le collectif artistique des Saltimbrés s’est mis en action.

 Certains de ses membres sont déjà intermittents du spectacle, et d’autres souhaitent le devenir. Tous ces artistes ont déjà l’habitude de travailler ensemble de manière informelle autour de différents projets, mais l’idée s’est imposée qu’il nous fallait un outil plus concret. L’objectif étant de “faciliter la réflexion, la création et la diffusion des œuvres de ses membres et de développer les échanges avec la pratique amateur”.

La première réunion nous a permis d’en dessiner les contours et de décider d’une méthode de travail. Nous avons recensé tous les spectacles en lien avec un ou plusieurs membres du collectif et les avons compilé dans un catalogue destiné à être diffusé aussi largement que possible. Ce catalogue sera très bientôt imprimé et distribué à l’occasion de la sortie du livre “Les Saltimbrés, 20 ans” le 17 Octobre, prochain.

D’autre part, nous allons mettre en place un “trombinoscope de compétences” qui permettra à chaque nouvelle idée de savoir “qui peut faire quoi pour elle”

Les prochaines réunions du collectif porteront principalement sur le projet du “Cabaret- de La Soupe-au-Caillou”, déjà présenté lors des 20 ans et cet été au Val Saint-Jean dans le cadre d’au Square Chapiteau et que nous souhaitons tous reprendre… à suivre !

Le catalogue des spectacles du collectif est presque fini vous pouvez le télécharger  ici :  Catalogue collectif artistique des Saltimbrés presque fini_compressed

Dans quelques jours il sera  distribué avec le livre Les Saltimbrés, 20 ans !