Le Haras qui rit

2022-07-08 Haras qui rit (1)

Du 4 au 8 juillet 2022, 27 jeunes, de 10 à 20 ans, se sont retrouvés au haras de Saint-Lô pour un stage de cirque et de théâtre, organisé par les Saltimbrés et la P’tite Compagnie, avec Benjamin, Franck, Léa, Sylvain et Thomas.

L’objectif de ce stage était d’apporter un regard croisé sur les disciplines artistiques. En plus du cirque et du théâtre, les jeunes ont pu découvrir la capoeira, les percussions corporelles, la danse et le clown, avec des intervenants extérieurs. Ce fût aussi l’occasion de préparer les repas ensemble sous la houlette d’un intervenant cuisine. La journée du jeudi a été consacrée à une escapade au festival des Sorties de Bain à Granville.

Les jeunes ont énormément apprécié cette semaine, qui a été une superbe expérience. Toutes et tous sont d’accord pour affirmer que mélanger théâtre et cirque est une très bonne idée, et a permis au-delà de la technique de nouer de nouveaux liens. La découverte de nouvelles disciplines a été très intéressante.

La journée aux Sorties de Bain, durant laquelle les jeunes pouvaient choisir les spectacles qu’ils souhaitaient voir en autonomie, a aussi fait l’unanimité et de faire une pause dans la semaine, dense et animée.

La préparation et la prise des repas ensemble ont permis des échanges entre les participant·e·s et de créer des liens forts, qui sont très importants.

Le soleil, au rendez-vous, et le cadre magnifique du Haras ont été de petits plus permettant de tout faire en extérieur.

Les jeunes sont partants pour recommencer l’année prochaine…