Tournée « Tout est calme… au fil de l’eau »

C’est l’histoire d’une rencontre entre trois personnes…présentes au même moment et au même endroit… dans la rue ? dans un parc ? dans un appart ? ou à la terrasse d’un café ? Ça n’a pas d’importance… Elles échangent des regards, des souvenirs, s’interrogent… Elles évoquent le temps qui passe, l’avenir de nos sociétés, leur quotidien et leurs questionnements. A travers la jonglerie, le mouvement et des acrobaties, appuyée par les notes de la contrebasse, la poésie de Jacques Prévert, de Loic Lantoine, d’Ascanio Celestini, des Ogres de Barback et de Zebda, est mise en avant et récitée au public.
Les trois mêmes partent à l’aventure, près de chez eux, sur les bords de la Vire… et à vélo.

Le 17 mai 2024 : Après un passage à la librairie le « Salon des saisons » à Tessy-Bocage, direction la Ferme Gosselin à Fervaches en vélo avec tout le décor du spectacle, ainsi que la contrebasse. Première représentation de « Tout est calme » devant une centaine de personnes. Après un repas partagé pris à l’abri de la pluie et dans la bonne humeur, place au groupe Radio Cadillac.

Le 18 mai 2024 : Après une bonne nuit à la Ferme Gosselin, direction la base de loisirs de Condé-sur-Vire où Franck et Sylvain, avec la participation des kayakistes de la base de loisirs, se donnent à cœur joie à des joutes kayakocircassiennes. Ils finissent tous les deux… à l’eau.

Après une petite sieste, direction l’arboretum Pierre Le Broussois à Saint-Lô. Nouvelle représentation de « Tout est calme » suivie d’un concert de Prunus Persica Trio devant une cinquantaine de personnes.

Le 19 mai 2024 : La destination du jour, en se déplaçant toujours à bicyclette, est le Four à pain de Thèreval et l’association Bouillonnant Valthère. Le public est présent, avec environ 150 personnes pour cette représentation de « Tout est calme« . Avant de profiter du concert de Moe et Manuel Decocq, dégustation des pizzas préparées par les membres de Bouillonnant Valthère.

Le 20 mai 2024 : Mauvaise surprise au réveil avec le vol d’un des 3 vélos. Dernière représentation de cette tournée « Tout est calme… au fil de l’eau » à Condé-sur-Vire dans le cadre de la journée « Sans voiture Simone » ! Le Manège à Sixbyclettes est aussi présent sur cette journée. Après ces 4 jours de tournée, la fatigue se fait sentir, alors une fois la représentation terminée et le matériel rangé, sur les bicyclettes, c’est le retour.